Aswat Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une histoire...mashaAllah

5 participants

Aller en bas

une histoire...mashaAllah Empty une histoire...mashaAllah

Message par OumAmina Dim 16 Mar - 23:43

Salam o 3aleykom à tous j'espère que vous allez bien...

Je tiens à vous faire partager une histoire qu'une sœur m'a fait partagé...Boune lecture à tous Smile

Le naufrage…


Le seul survivant d'un naufrage a été emporté sur une petite île inhabitée. Il priait fébrilement Dieu pour son salut. Il scrutait l’horizon nuit et jour mais ne trouvait aucune aide.

Epuisé, il a finalement réussi à bâtir une petite hutte à partir des morceaux de bois qui flottaient pour se protéger des intempéries et pour conserver quelques biens.

Mais un jour, il parti à la recherche de nourriture et à son retour il trouva sa petite hutte en flammes, la fumée s’élevant dans le ciel. Le pire était arrivé. Tout a été perdu. Il était empli de chagrin et de colère. "Dieu, comment peux-tu me faire ça ?! " Il a pleuré…

Tôt le lendemain, il a été réveillée par le bruit d'un bateau qui approchait de l'île. Il était venu à son secours. "Comment saviez-vous que j’étais ici ?" demanda à l'homme à ses sauveurs. "Nous avons vu votre signal de fumée", ont-ils répondu.
Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Dieu est à l'œuvre dans nos vies, même au milieu de la douleur et de la souffrance. N'oubliez pas, la prochaine fois que votre petite hutte brûle au sol (c'est-à-dire que les choses vont mal pour vous), il peut juste s'agir d'un signal de fumée qui appellera la Grâce de Dieu...
OumAmina
OumAmina

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une histoire...mashaAllah Empty Re: une histoire...mashaAllah

Message par Oum Assya Rifya Lun 17 Mar - 13:25

Salam OmAmina

belle histoire mashAllah, merci de nous l'avoir faite partager...faut toujour gardé confience et avoir de la patience...Allaho ma3a sabirine

barak allhou fik au plaisire Amina Smile

Wa Alikoumo Salam

Oum Assya Rifya

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une histoire...mashaAllah Empty ablutions

Message par bousbissa Ven 21 Mar - 18:49

salam,

je souhaitais reprendre la prière que javais arrêter depuis plusieurs mois. Que Dieu me pardonne.

Cependant j'ai une question que je n'ai jamais osé poser.
J'ai des problèmes digestifs qui provoquent des gazes très fréquemment (environ toutes es 15 minutes) et donc cela me complexe quand je suis en pleine prière et que je viens de faire mes ablutions. Parce-que je n'ai même pas le temps de faire une prière en entier que ça me reprends.
Je voulais savoir si j'étais obligé de refaire mes ablutions en entier quand ça m'arrve ou bien si je pouvais seulement me laver à cet endroi et es mains et reprendre mes prières ou bien, si je devait tout refaire ???

Merci pour votre réponse.

bousbissa

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une histoire...mashaAllah Empty RE: ablutions

Message par Abu Anass Dim 23 Mar - 12:26

Salam alikoum

Voila la réponse du Dr Elouazzani a propos des problémes digestifs:

"As-salam alikoum wa rahmatoAllah wa barakatouh

Dans ce cas, ou la personne a des probléme digestifs, et qu'elle doit refaire tres frequament les ablutions, il n'y a pas vraiment de solution proprement parlé, ce que je peut conseiller au fréres et soeur fillah qui on ce probléme, c'est d'effectuer les ablutions juste avant la priére, et de continuer sa prière même s'il lui arrive de perdre les ablutions pendant..."

Wa Allahou A3lam

Abu Anass

Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une histoire...mashaAllah Empty salamou3alykoum

Message par rifiyadu39 Sam 13 Sep - 19:52

mashallah c'est une belle histoire rien a dire c vrai qu'il faut jamais perdre espoire mais bon c'est ce qu'on di mais on oublie souvent
merci encore pour cette belle histoire

rifiyadu39

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une histoire...mashaAllah Empty Re: une histoire...mashaAllah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum