Aswat Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les conseils d’Ibrahim

Aller en bas

Les conseils d’Ibrahim Empty Les conseils d’Ibrahim

Message par Admin Jeu 5 Juin - 13:34

On raconte que quelqu’un était venu trouver Ibrahim (3alysi salate wa salam) et lui dit :

- "Ô Ibrahim ! Je me suis fait beaucoup de mal à moi-même ; donne-moi un conseil pour réparer mes fautes !

- Ecoute donc mon conseil et fais six choses :
1) Lorsque tu auras commis un péché, prive-toi de manger la nourriture que te donne Le Seigneur-Très-Haut.

- Mais je ne pourrais jamais faire cela, interrompit l’autre.
- Quoi ! reprit Ibrahim, est-il juste que tu profites des ressources que te donne Allah, alors que tu ne Lui obéis pas et que tu ne cesses de L’offenser ?

2) Si tu es sur le point de commettre un péché, sors à l’instant même du Royaume d’Allah.

- Mais, dit cet homme, Son royaume s’étend de l’Orient à l’Occident ; comment en sortir ?
- Et bien, restes-y donc, mais ne commet plus de péché et ne sois plus rebelle.

3) Quand tu vas pécher, refuge-toi dans un endroit où Allah ne te verra pas.

- Mais on ne peut Lui cacher aucun de nos actes !
- Et bien alors, dit Ibrahim, est-il acceptable que tu vives de la nourriture qu’Il te donne, que tu habites dans Son royaume et que tu commettes sous Ses yeux de mauvaises actions ?

4) Lorsque l’Ange de la mort se présentera pour réclamer ton âme, demande-lui qu’il te donne du répit car tu lui promets de te repentir.

- Comment l’Ange de la mort acceptera-t-il une telle proposition ?
- Alors, reprit Ibrahim, demande pardon maintenant, pour ne pas avoir besoin de te repentir quand l’Ange de la mort arrivera.

5) Une fois dans ta dernière demeure, éloigne-toi de Mounkir et Nakir (Ce sont les deux Anges qui questionnent la personne morte)

- Mais je ne pourrai plus m’éloigner !
- Tu as raison ; il faut donc pratiquer maintenant les bonnes œuvres pour pouvoir répondre correctement à ces deux interrogateurs.

6) Au jour de la Résurrection, lorsqu’un ordre souverain commandera de conduire en Enfer les pécheurs, déclare que tu n’iras pas.

- C’est suffisant, Ibrahim, tu m’en as dit assez."

Tous les conseils que donna Ibrahim à cet homme l’ont aidé à réfléchir et à prendre conscience de l’importance de ses actes tant qu’il est vivant. Cet homme comprit qu’il abusait des bienfaits d’Allah sans Le remercier et il se repentit.


Merci a notre soeur Linda

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008

https://abdelhay.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum