Aswat Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup...

3 participants

Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup...

Message par yucuf Jeu 5 Juin - 23:05

as salam


Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup...









Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) dit : Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a affirmé

"Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j'entends ce que vous n'entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n'y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l'intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l'aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) "J'aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence)."

(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)




Commentaires :

La mission première de chaque Prophète (alayhis salâm) consiste à communiquer aux autres serviteurs de Dieu les réalités invisibles qui lui sont montrées par le Créateur et à transmettre les commandements et injonctions qui lui sont transmis par voie de Révélation.



Quant à ceux, d'entre leurs communautés et peuples respectifs, qui acceptent d'apporter foi en lui (alayhis salâm), leur responsabilité consiste à reconnaître comme véridique et à croire tout ce qui leur est transmis par ce Prophète (alayhis salâm), pour ensuite bâtir toute leur existence autour des ces énoncés révélés. En effet, la portée des moyens qu'Allah a doté les êtres humains pour l'acquisition et le développement de la connaissance (comme les capacités sensorielles et la raison…) se limitant à ce seul monde visible (ils ne peuvent accéder directement à la dimension de l'Invisible), ceux-ci ne disposent d'aucune autre alternative pour connaître les réalités de l'Autre monde que d'avoir confiance en l'exactitude et la véracité des informations et données transmises par les Prophètes (alayhimous salâm).



Le début du présent Hadith met en valeur une des sagesses liées à cet état de fait : Allah ayant destiné l'humanité à une mission de gérance dans ce monde et la réalisation de celle-ci n'étant possible que si les Hommes sont en mesure de vivre sereinement ici-bas, c'est notamment pour cette raison que les réalités terrifiantes d'al âkhirah (telles que le nombre inouï de créatures complètements soumises à Allah qui peuplent l'immensité des cieux, ou les conditions terribles du Jour Dernier, ou encore les horribles châtiments de la tombe et de l'Enfer …) ont été dissimulées de la plupart des gens.



En effet, comme l'indique le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), si celles-ci étaient directement accessibles aux capacités sensorielles de chacun, personne ne pourrait plus mener une existence digne de ce nom. Les gens en arriveraient à perdre complètement goût à la vie, à un point tel, comme le souligne le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam), qu'ils ne seraient même plus en mesure de s'acquitter de leurs devoir conjugaux. C'est toute leur activité quotidienne qui serait ainsi interrompue, leur unique préoccupation étant de se préparer à affronter ce qui les attendent dans al âkhirah, depuis les premières étapes de la tombe jusqu'aux scènes terrifiantes du Jour Final… Et, dans ces conditions, il ne leur serait plus possible de mener à bien la très importante mission qui leur a été confiée.



D'ailleurs, la crainte d'al âkhirah qu'inspirait ces propos du Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) sur le Compagnon (radhia Allâhou anhou) qui les rapporte était telle que, parfois, celui-ci disait qu'il aurait aimé être un simple arbre, dont l'existence prendrait définitivement fin lorsqu'il serait coupé (et qui n'aurait ainsi pas à être confronté au jugement et à la rétribution de l'Au-delà).



En ce qui concerne le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) (comme pour les autres Prophètes (alayhimous salâm) d'ailleurs), les choses étaient bien différentes : La réalisation de sa mission nécessitait qu'il (sallallâhou alayhi wa sallam) devienne un témoin visuel de bon nombre de réalités de l'Autre Monde. Cependant, dans Sa Sagesse Infinie, Allah a si bien raffermi et renforcé le cœur de Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) que, malgré tout ce qu'il (sallallâhou alayhi wa sallam) a pu voir et entendre, il (sallallâhou alayhi wa sallam) a continué à mener une existence si parfaite et équilibrée ici-bas, que celle-ci constituera jusqu'au Jour Dernier un modèle et une référence pour l'ensemble de l'espèce humaine…



Le contenu de cette Tradition doit exhorter chaque croyant et croyante à faire un effort permanent pour essayer de vivre respectant les injonctions divines, et ce, par le rappel constant de l'insignifiance du dounyâ –ce monde- (et de tout ce qui y est lié) face à l'immensité de l'Autre –al âkhirah. C'est cette dynamique qui, Incha Allah, permettra à chacun de protéger la vitalité de son cœur et de sa conscience (dont l'un des témoins est la diminution du rire et l'augmentation des pleurs par crainte d'Allah) et contribuera à ce qu'on ne se laisse pas tromper par les attraits et les plaisirs éphémères de ce monde apparent.



(Adaptation française d'un passage du "Ma'ârif oul Hadîth" de Cheikh Mandhoûr Nou'mâni (rahimahoullâh))


Source : La Page de l'Islam


wa salam

yucuf

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty Re: Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup...

Message par AMAL AYATI Lun 9 Juin - 13:05

koc
Chers amis
Puisse le pardon et la grâce de Dieu nous accompagner. Lisez attentivement





LETTRE DE CHEICK AHMADOU
Cette lettre venant d'Arabie Saoudite est adressée à tous les musulmans, hommes et femmes.




C'est la parole de Cheick Ahmadou, le gardien du mausolée du Prophète
Mohamed (Paix et Salut sur lui).

Un jour au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheick Ahmadou
sort et voit le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui) en rêve, le
Prophète lui dit :

« Cheick Ahmadou, Vendredi dernier il y a eu environ six (6 000) mille morts dont aucun n'a été élu au paradis, parce que :

Ø les femmes n'obéissent pas à leurs maris, ne cachent plus leur corps comme cela se doit,
Ø les croyants ne veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est dans le besoin,
Ø les pèlerins ne font plus le pèlerinage suivant les règles de la
religion,
Ø les musulmans ne font plus la Salat comme il se doit ».

« Cheick Ahmadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre vient de toi, elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour que son
contenu soit enfin répandu. Celui qui la multiplie me verra en rêve, je
l'amènerai au paradis avec ses enfants. Les musulmans qui reçoivent cette lettre sans la distribuer n'auront pas ma bénédiction. Celui qui la
distribue aura sa récompense. S'il a des dettes, Dieu lui donnera de quoi
les payer ».

Moi, Cheick Ahmadou, si mes paroles sont des mensonges que le Prophète (Paix et Salut sur lui) me renie et ne m'apporte pas sa bénédiction divine.

Musulmans du monde entier, suivez les règles de la religion.
Respectez les relations humaines et demandez pardon.

Il vous est recommandé de jeûner chaque lundi pour vous purifier de vos
péchés.

Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour
rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophète (Paix et Salut sur lui).


Je vous prie d'assurer à cette lettre une large diffusion.

Cheick Ahmadou,
Gardien du Mausolée
du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lu

AMAL AYATI

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty ATTENTION!!!!!! Lettre Mensongère partie1

Message par Admin Jeu 12 Juin - 11:56

Salam Alaykoum wa rahmatou llahi wa barakatouh

Il est triste de constater que nous recevons régulièrement (et de plus en plus) des lettres mensongères, pleines de fausses croyances et de polythéisme, promettant à celui qui la fait passer la réussite et le succès dans cette vie et dans l’autre, et la perte et le malheur à celui qui brise cette chaîne. Il est d'autant plus triste de constater que ceux qui se les envoient sont des musulmans, des gens qui prétendent croire en Allah l’Unique, Celui qui accorde toute chose, et suivre la voie exemplaire de Muhammad (salallahu’ alayhi wasalam), le seau des prophètes et le bien aimé d’Allah. C’est pourquoi nous voudrions exposer la parole d’un des grands savants de notre époque sur ces lettres.

Avertissement important contre ces lettres mensongéres, par shaykh Ibn Bâz

De Abd Al-Azîz ibn Abdillah ibn Bâz à tous les musulmans qui liront (cette lettre), qu’Allah les protègent par l’islam, et qu’Il nous protège ainsi qu’eux contre le mal des mensonges des grands ignorants. Amîn.

Ceci est le résumé de ce que contient cette lettre mensongère sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), et nous avons entendu cette lettre mensongère de nombreuses fois depuis plusieurs années. Elle se propage parmi les gens de temps à autre, et circule surtout parmi les gens communs avec différentes formulations. Ce menteur dit qu’il a vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et qu’il lui a confié cette lettre. Et dans cette dernière (version) de la lettre que nous t’avons citée, ce menteur prétend qu’il a vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) alors qu’il s’apprêtait à dormir, donc il l’aurait vu en état d’éveil !

Ce menteur prétend beaucoup de choses dans cette lettre, et cela est parmi les faussetés et les mensonges les plus évidents, nous te les exploserons bientôt inshâ Allah. J’ai déjà averti contre cela dans les années passées et j’ai montré aux gens que cela était parmi les mensonges les plus évidents et les faussetés les plus claires. Mais lorsque j’ai vu cette dernière version, j’ai voulu écrire de nouveau pour montrer sa fausseté et la récompense de celui qui fabrique ces mensonges. Je ne pensais pas que cette lettre puisse se diffuser chez ceux qui ont le plus petit degré de clairvoyance ou de nature saine, mais de nombreux frères m’ont informé que beaucoup de gens se l’envoient et certains y croient. C’est pour cela qu’il m’a semblé qu’il était obligatoire aux gens comme moi d’écrire à ce sujet, afin de montrer sa fausseté et qu’elle est un mensonge contre le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam), afin que personne ne soit trompé. Celui qui médite sur cette lettre, parmi les gens doués de science et de foi, ou d’une nature saine intacte et de raison, savent que c’est un mensonge et ce pour plusieurs raisons.

J’ai interrogé un proche de shaykh Ahmad à qui on attribue ce mensonge, et il m’a répondu que cette lettre était mensongère et qu’il n’avait jamais dit cela, et shaykh Ahmad est mort depuis bien longtemps. Et même si nous concédions que shaykh Ahmad, ou des gens plus importants encore que lui, aient vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) en rêve ou en état d’éveil et qu’il lui ait donné cette lettre, nous aurions su que c’était un mensonge ou que c’est le Diable qui lui a dit cela et non pas le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et ce pour plusieurs raisons :

1) On ne peut voir le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) en état d’éveil après sa mort, et ceux parmi les soufis ignorants qui prétendent voir le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) en état d’éveil ou qu’il assiste à l’anniversaire de sa naissance ou d’autres choses encore ont commis une erreur horrible et ont été trompés de la plus grande façon. Ils tombent dans une grande erreur et contredisent le Coran, la Sunna et l’unanimité des savants, car les morts ne sortiront de leur tombe qu’au Jour de la Résurrection et pas dans cette vie. Celui qui dit autre chose que cela ment d’une façon évidente ou se trompe et est trompé, il ne connaît pas la vérité qu’ont connu les Pieux prédécesseurs et qu’ont emprunté les Compagnons du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et ceux qui les ont suivis dans le bien. Allah dit : « Puis, après cela, vous mourrez. Puis, au Jour de la Résurrection, vous serez ressuscités. » (Al-Mu’minûn, v.15-16)

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Je serai le premier pour qui la terre se fendra au Jour de la Résurrection, je serai le premier a intercéder et le premier pour qui l’intercession sera acceptée. » Et les versets et hadiths en ce sens sont très nombreux.

2) Le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit pas le contraire de la vérité, ni de son vivant ni après sa mort, et cette lettre contredit clairement sa Législation. Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) peut être vu en rêve, et celui qui le voit sous sa noble apparence l’a réellement vu car le Diable ne peut prendre son apparence, comme cela est rapporté dans le hadith. Mais ce qui compte c’est la foi de celui qui a cette vision, sa véracité, son équité, sa précision, sa religion et la confiance que l’on peut avoir en lui. A-t-il vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) sous son apparence ou une autre ? Si on rapporte un hadith que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit de son vivant mais que ce hadith nous est transmis par celui qui n’est pas digne de confiance, équitable et précis, ce hadith n’est pas considéré et il n’est pas une preuve. Et même si ce hadith nous est transmis par celui qui est digne de confiance et précis mais qu’il contredit la version de celui qui est plus précis que lui dans la mémorisation et plus sûr, et qu’il n’est pas possible de rassembler les deux versions, l’un sera abrogé et non pratiqué et l’autre sera abrogeant et mis en pratique. Et si on ne peut rassembler les deux hadiths et qu’il n’y a pas d’abrogation, il est obligatoire de rejeter la version de celui qui est moins précis dans la mémorisation, moins équitable, et il faut déclarer cette version comme étant shâdhah (isolée, contraire à ce qui est plus authentique) et non mise en pratique.

Alors que dire d’une lettre dont on ne connaît pas l’auteur, qui la rapporte du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et dont on ne connaît ni l’équité ni la confiance qu’on peut avoir en lui. Il faut donc nécessairement la rejeter et ne pas la considérer, et ce même s’il n’y avait rien en elle qui contredisait la Législation. Alors que dire si cette lettre comporte des éléments qui montrent sa fausseté, son caractère mensonger contre le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et la volonté de légiférer ce qu’Allah n’a pas autorisé.

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en Enfer. » Et celui qui a inventé cette lettre a dit sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) ce qu’il n’a pas dit, il a menti sur lui clairement et gravement, ainsi il s’expose grandement à cet avertissement et il doit se presser de se repentir. Il doit aussi propager chez les gens la fausseté de cette lettre, car celui qui propage une fausseté en l’attribuant à la religion, son repentir n’est accepté que s’il annonce et montre clairement par la suite que cela était faux afin que les gens sachent qu’il est revenu de son mensonge et qu’il s’est démenti. Allah dit : « Ceux qui cachent ce que Nous avons révélé comme preuve et guidée après que Nous l’ayons exposée aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que toute la création maudit. Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et qui ont montré ce qu’ils cachaient. De ceux-ci J’accepte le repentir, car Je suis Celui qui accueille le repentir, le Miséricordieux. » (Al-Baqarah, v.159-160)

Allah a montré dans ce noble verset que celui qui cache une partie de la vérité, son repentir n’est accepté que lorsqu’il se rectifie et expose ce qu’il faisait. Allah a complété la religion pour Ses serviteurs et Il a complété sur eux son bienfait en envoyant Son Prophète Muhammad (salallahu’ alayhi wasalam) et en lui révélant cette Législation parfaite, et Il ne l’a rappelé à Lui qu’après avoir parfait cette religion et l’avoir clairement exposée. Allah dit : « Aujourd’hui, J'ai complété pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. » (Al-Mâ’idah, v.3)

Celui qui a inventé cette lettre est arrivé au 14e siècle et veut tromper les gens avec une nouvelle religion de laquelle dépend l’entrée au Paradis : celui qui la suit y rentre et celui qui la rejette le Paradis lui est interdit. Il veut que cette lettre qu’il a inventée soit plus importante et meilleure que le Coran, lorsqu’il dit : « Celui qui écrira cette lettre et l’enverra de pays en pays, de lieux en lieux, on lui construira un château au Paradis, et celui qui ne l’écrit pas et ne l’envoie pas mon intercession lui est interdite au Jour de la Résurrection. »

C’est un mensonge des plus abominables et une des plus grandes preuves de la fausseté de cette lettre, du peu de pudeur de ce menteur et de son enracinement dans le mensonge, car celui qui écrit le Coran et l’envoie de pays en pays et de lieux en lieux n’obtient pas cette récompense s’il ne met pas en pratique le Coran, alors comment celui qui écrit ce mensonge et le répand sans écrire le Coran et l’envoyer de pays à pays pourrait-il obtenir cette récompense ? Comment l’intercession du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) pourrait-elle être interdite à celui qui croit en lui et suit sa Législation ? Ce seul mensonge suffit pour montrer la fausseté de cette lettre et le mensonge de celui qui la propage. Cette lettre ne l’a rendu que plus irrespectueux, plus ignorant et plus éloigné encore de la connaissance de la guidée du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam). Il y a d’autres choses encore dans cette lettre qui montrent sa fausseté et son caractère mensonger. Et même si celui qui l’a inventée jurait mille fois ou plus qu’elle était véridique, qu’il invoquait contre lui le pire des châtiments et des supplices pour montrer qu’il est véridique, il ne serait pas pour autant véridique et cette lettre ne serait pas authentique. Au contraire, par Allah ! Une fois encore par Allah ! Elle est parmi les plus grandes et les plus abominables faussetés ! Et nous prenons Allah à témoin, ainsi que les anges parmi nous et tous ceux à qui ce message parviendra, et c’est un témoignage avec lequel nous rencontrerons notre Seigneur, que cette lettre est un mensonge contre le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), qu’Allah avilisse celui qui l’a inventée et lui donne ce qu’il mérite. Il y a d’autres éléments qui montrent sa fausseté, parmi lesquels :


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Juin - 11:58, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008

https://abdelhay.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty ATTENTION!!!!!! Lettre Mensongère partie2

Message par Admin Jeu 12 Juin - 11:57

Premièrement : Ce qu’il dit : « Depuis vendredi dernier 160 000 personnes sont mortes sur autre que la religion de l’islam. » Cela fait partie de la science de l’Invisible et la révélation s’est arrêtée pour le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) après sa mort. Déjà de son vivant il ne connaissait pas l’Invisible, alors que dire après sa mort, Allah dit : « Dis : je ne vous dis pas que je possède les trésors d’Allah ou que je connais l’Invisible. » (Al-Ancâm, v.50) « Dis : personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Invisible en dehors d’Allah. » (An-Naml, v.65)

Et dans le hadith authentique du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « On éloignera de mon Bassin des gens de ma Communauté au Jour de la Résurrection. Je dirai : ô Seigneur ! Mes compagnons, mes compagnons ! Et Il me dira : tu ne sais pas que qu’ils ont fait après toi, et je dirai comme dit le Serviteur Pieux (cÎsâ) : « Et j’étais témoin (de ce qu’ils faisaient) aussi longtemps que j’étais parmi eux. Puis, lorsque Tu m’as fait mourir, c’est Toi qui les observais. Et Tu es témoin de toute chose. » (Al-Mâ’idah, v.117)

Deuxièmement : Parmi les éléments qui montrent la fausseté de cette lettre, sa parole : « Celui qui l’écrit alors qu’il est pauvre, Allah l’enrichira, celui qui a une dette Allah la comblera, celui qui fait un péché Il lui pardonnera ainsi qu’à ses parents, tout cela par la bénédiction de cette lettre. » C’est un des plus grands mensonges et une des preuves les plus claires contre celui qui l’a inventée, et un signe du peu de pudeur qu’il a vis-à-vis d’Allah et de Ses serviteurs. Ces trois choses ne se réalisent pas même pour celui qui écrit le Coran alors comment pourraient-elles se réaliser pour celui qui écrit cette lettre mensongère ! Ce scélérat veut uniquement tromper les gens et les attacher à cette lettre afin qu’ils l’écrivent et s’attachent à ce prétendu mérite tout en délaissant les causes qu’Allah a légiféré à Ses serviteurs. (Ce menteur) en a fait un moyen d’atteindre la richesse, le comblement d’une dette et le pardon des péchés, et nous cherchons protection auprès d’Allah contre la tromperie et l’obéissance aux passions et au Diable.

Troisièmement : Parmi les éléments qui montrent la fausseté de cette lettre, sa parole : « Et celui qui ne l’écrit pas parmi le serviteurs d’Allah, leur visage sera noirci dans cette vie et l’au-delà. » C’est aussi un mensonge des plus abominables et une des plus grandes preuves de la fausseté de cette lettre et du mensonge de celui qui l’a inventée. Comment un être sensé pourrait-il accepter d’écrire cette lettre venue d’un inconnu au 14e siècle, mentant sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et prétendant que celui qui ne l’écrit pas son visage sera noirci dans cette vie et l’au-delà, et que celui qui l’écrit sera riche après avoir été pauvre, libéré de la dette après y avoir été noyé, et pardonné de tous ses péchés !!

Gloire à Toi (ô Allah) c’est là un mensonge immense, et les preuves religieuses et la réalité témoignent de ce mensonge, de l’immensité de sa transgression envers Allah, et de son peu de pudeur vis-à-vis d’Allah et des gens. Nombreux sont ceux qui ne l’ont pas écrit et leur visage ne s’est pas noirci, un grand nombre également que seul Allah connaît l’a écrit plusieurs fois et leurs dettes n’ont pas été comblées et sont toujours pauvres. Nous cherchons protection auprès d’Allah contre l’égarement des cœurs et l’aveuglement des péchés, ces mérites n’ont pas été donnés par la Noble Législation à celui qui écrit le meilleur et le plus important des livres — le Noble Coran — alors comment cela pourrait-il se réaliser pour celui qui écrit une lettre mensongère contenant divers types de faussetés et de mécréances. Gloire Allah ! Combien Allah est indulgent devant tous ces mensonges !

Quatrièmement : Parmi les éléments qui montrent que cette lettre est parmi les plus grandes faussetés et les mensonges les plus évidents, sa parole : « celui qui y croit sera préservé du châtiment de l’Enfer et celui qui la dément renie la foi. » C’est également parmi les plus grands mensonges et les plus abominables faussetés. Ce menteur appelle tous les gens à croire à son mensonge et prétend que par cela ils seront préservés de l’Enfer, et que celui qui n’y croit pas renie la foi. Il a menti sur Allah de manière immense et — par Allah ! — il n’a pas dit la vérité ! Au contraire celui qui y croit mérite d’être mécréant, et pas celui qui la renie, car c’est un mensonge qui n’a aucun fondement et nous prenons Allah à témoin que c’est un mensonge et que celui qui l’a inventée est un menteur. Il veut légiférer pour les gens ce qu’Allah n’a pas voulu et faire entrer dans leur religion ce qui n’en fait pas partie, alors qu’Allah a parachevé et complété la religion pour cette Communauté 14 siècles avant ce mensonge.

Faites bien attention, ô vous lecteurs et frères, et prenez garde à ne pas croire à ce genre de mensonges et à les faire circuler parmi vous. La vérité est entourée de lumière et ne trompe pas celui qui la cherche, alors cherchez la vérité avec ses preuves, et interrogez les savants sur ce qui vous pose problème. Ne soyez pas trompés par les serments des menteurs, car Iblîs le maudit lui aussi a juré à vos parents Adam et Eve qu’il était pour eux de bon conseil, alors qu’il est le plus grande tricheur et menteur, comme Allah nous le rapporte dans sourate Al-Acrâf lorsqu’Il dit : « Et il leur jura qu’il était pour eux de bon conseil. » (Al-Acrâf, v.11.)

Prenez garde à lui et à ceux qui le suivent parmi les menteurs ! Comme sont nombreux leurs faux serments, leurs pactes déloyaux et leurs belles paroles pour égarer (les gens) !

Qu’Allah me préserve ainsi que vous et l’ensemble des musulmans contre le mal des diables, les tentations de ceux qui égarent, la déviation de ceux qui s’égarent, les tromperies des ennemis d’Allah, ceux qui veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche et tromper les gens dans leur religion, alors qu’Allah complète Sa lumière et secoure Sa religion quelque répulsion qu’en aient les ennemis d’Allah parmi les diables et ceux qui les suivent parmi les mécréants et les athées.

Quant à ce que ce menteur a cité comme propagation des actes répréhensibles, c’est quelque chose de visible, et le Coran et la Sunna authentique ont grandement averti contre cela, et il y a en eux une guidée suffisante. Nous demandons à Allah qu’Il améliore la situation des musulmans, qu’Il leur accorde le suivi de la vérité et la droiture sur la vérité et le repentir vers Allah pour tous les péchés, Il est certes Celui qui accueille le repentir, le Miséricordieux et l’Omnipotent.

Quant aux signes de l’Heure cités dans cette lettre, les hadiths prophétiques ont montré ce qui fait partie des signes de l’Heure, et le Coran en a exposé certains. Celui qui veut connaître cela le trouvera à sa place dans les livres de la Sunna et les écrits des gens de science et de foi, et les gens n’ont aucun besoin de l’exposé de ce menteur, de ses tromperies et de son mélange entre la vérité et le faux.

Allah nous suffit et quel bon protecteur ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah l’Elevé, l’Immense. Que la louange soit à Allah et qu’Allah prie et salue Son serviteur et messager, le véridique et digne de confiance, ainsi que ses Compagnons et ceux qui les suivent dans le bien jusqu’au Jour de la Résurrection.

Source: Fatâwâ Shaykh ibn Bâz, volume 14.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008

https://abdelhay.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty ATTENTION!!!!!! Lettre Mensongère (Cheikh mohamed Al Othaimin) partie1

Message par Admin Jeu 12 Juin - 12:07

السؤال: هذه الرسالة وردتنا من جدة من المستمع أحمد قايد يقول في رسالته بعد السلام نرجو التكرم بإفادتنا من الناحية الإسلامية والشريعة حول ما هو وارد في الخطاب المرفق حيث أنها أصبحت ظاهرة غريبة في جميع أنحاء جدة والجميع يروون هذا الكلام ويعملون هذا الأوراد ونريد أن نعرف رأي الإسلام في هذا الشأن مع الإسراع لنا بالإجابة وفقكم الله الورقة التي أرسل ذكر فيها بعض آيات يقول فيها (بل الله فاعبد وكن من الشاكرين) وآيات بعدها يقول ثم ترسل هذه الآيات الكريمة لتكون مجذبة خير وحسن طالع وفلاح.. الخ. ويقول فيها أيضاً فعليك أن ترسل نسخاً من هذه الرسالة لمن هو في حاجة إلي الخير والفلاح وإياك أن ترسل معتذراً وإياك أن تحتفظ بهذه الرسالة يجب أن ترسلها وتتخلى عنها بعد ستة وتسعين ساعة بعد قراءتك لها سبق وأن وصلت هذه الرسالة إلى أحد رجال الأعمال فوفق إلى كذا وكذا الخ. يقول ما حكم هذه الرسالة أو كيف نعمل بهذه الرسالة؟ الجواب

الشيخ: هذه الرسالة كذب محو فإن كونه هذه الآيات التي ساقها سبب للسعادة والفلاح وعدم تداولها سبب للشقاء والهلاك هذا أمر يتوقف على وحي ولم يكن في ذلك وحي لا في القرآن ولا في السنة فهي كذب محض ثانياً اعتقاد أن ذلك صحيح طعن في الدين لأن هذا لو كان صحيحاً لكان مما تتوفر الدواعي على نقله وكان مما يجب على النبي صلى الله عليه وسلم تبليغه ولم يُنقل عن الرسول عليه الصلاة والسلام فدل هذا على أنه لم يبلغه وإذا لم يبلغه فادعى إنسان أنه سبب لكذا وكذا من الأمور التي يذكرها فإن ذلك طعن في الإسلام حيث كان الإسلام ناقصاً وجاء هذا الرجل فأكمله الأمر الثالث أن نقول إن كان هذا الذي قاله هذا القائل في يهدي الآيات حقاً فأين رسول الله صلى الله عليه وسلم وأصحابه عنه وإن كان باطلاً فإنه لا يجوز نشره ولا العمل به ولا تصديقه بل يجب رده الأمر الرابع أن الواقع يكذب ما جاء في هذه الرسالة والآيات فهو عندكم فيما أظن له أكثر من أربعة أيام وقد ذكر فيه لأني قرأته قبل أن تقرأه أنت أن الإنسان إذا لم يعمل به خلال أربعة أيام فإنه يصاب بكوارث والحمد لله أنك لم تصب بكوارث وهو أيضاً قد جاءنا في القصيم قبل نحو خمسة سنوات وشاع بين

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008

https://abdelhay.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty ATTENTION!!!!!! Lettre Mensongère (Cheikh mohamed Al Othaimin) partie2

Message par Admin Jeu 12 Juin - 12:08

الناس وأخذناه نحن ومزقناه على المنبر في الجمعة تكلمنا عنه في الجمعة على المنبر وأخذت منه كمية بيدي ومزقتها أمام المصلين ولم أصب ولله الحمد بكوارث فإذن هذه الأدلة كلها تدل على أن هذا كذب وأنه خزعبلات ممن تكلم به وأشاعه بين الناس والذي أنصح به إخواني المسلم ألا يلتفتوا إلي مثل ما يروجه هؤلاء الكذابون بل يرجعوا إلي كتاب الله وإلى صحيح السنة الوارد عن رسول الله صلى الله عليه وسلم وفيهما الكفاية أما مثل هذه الأمور وما يوجد في كتب الوعظ من الأمور المخالفة لشريعة فإنه لا يجوز الاعتماد عليها بل ولا يجوز لأئمة المساجد أن يقرؤوا بمثل هذه الكتب أو يروجوا مثل هذه المنشورات لما في ذلك من الضلال وفي كتاب الله تعالى وفي ما صح عن رسوله صلى الله عليه وسلم كفاية وأنا أقول للأخ السائل جزاه الله خيراً على إرسال هذه إلي هذا البرنامج لعله يكون فيه بيان للناس ونور لعله يكون فيه بيان للناس ونور يهتدون به في مثل هذه الأمور كما أنه قبل سنوات أيضاً وردت رسالة من رجل يسمي نفسه أحمد خادم المسجد النبوي ذكر فيها أنه رأى الرسول صلى الله عليه وسلم وأنه أوصاه بوصايا لا تحضرني الآن وهذه الرسالة المكذوبة أو الرؤيا المكتوبة تكلم عنها الشيخ محمد رشيد رضا منذ نحو ثمانين سنة وبين أنها قد شاعت وذاعت وأنها كذب لا أصل لها وهو صادق فإنها كذب لا أصل لها فعلى كل حال مثل هذه المنشورات التي يروجها هؤلاء الكذابون الوضاعون الذين لا يخافون الله ولا يرحمون عباد الله ولا يدينون لله تعالى دين الحق لأنهم لو دانوا لله دين الحق لتأدبوا بين يدي الله ورسوله ولم يتخذوا وسيلة لهداية الناس إلا كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم فهؤلاء المروجون نرجو من الله تعالى أن يهديهم بسلطان الوحي حتى يتعظوا ويتذكروا ويرجعوا إلي كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم أو أن يهديهم بسلطان الولاية والأخذ على أيديهم التتبع لهولاء حتى يرجعوا وحتى يكون الناس في أمن من شرهم ومنشوراتهم

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008

https://abdelhay.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup... Empty Re: Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum