Aswat Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'or pour les hommes

Aller en bas

L'or pour les hommes Empty L'or pour les hommes

Message par ouioui Mar 3 Juin - 16:25

Salam alaikoum!

J'ai lu un article récemment concernant le port de bijoux en or pour homme et une question m'ai venu à l'esprit. Tout d'abord, voici l'article :


Q : Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit aux hommes de porter des bagues en or. Mais à notre époque, il y a une coutume qui consiste à ce que les hommes portent un anneau en or lorsqu’ils sont fiancés et même après le mariage. Je vous prie de me donner l’avis de la Loi islamique à ce sujet, en espérant qu’Allah vous récompense et vous rétribue pleinement.

R : Il n’est pas permis à l’homme de porter une bague en or, que ce soit pour annoncer publiquement son mariage ou pour tout autre motif. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit aux hommes de porter ces bagues dans de nombreux hadiths authentiques. Lorsqu’il vit un jour une bague en or au doigt d’un homme, il la lui retira et la jeta par terre en disant :

« Comment l’un de vous peut-il saisir une braise de l’Enfer pour la mettre dans sa main ? »1

Ce hadith est une preuve claire qu’il est interdit aux hommes de porter des bagues en or, et que ceci n’est absolument pas permis.


Fatwa de cheikh Ben Baz


Voilà, alors je n'ai pas compris pourquoi le Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) à dit ce hadith parce que si j'ai bien compris il (prière et salut d’Allah sur lui) interdit aux hommes "une braise de l'Enfer" mais pour les femmes, il se passe quoi ?! Veuillez me répondre, s'il vous plait, avec des sources sures. BarakAllah oufikoum !

Salam alaikoum.
ouioui
ouioui

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : 34500

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum